Direkt zum Inhalt
bateau semi rigide

Quels sont les avantages d’un bateau semi-rigide ?

16/09/2020

Très utilisé par les pompiers et les gardes-côtes lors du sauvetage de marin un peu trop téméraire, le bateau semi-rigide a aussi conquis le coeur des particuliers qui apprécient son accessibilité et sa facilité de transport. Que vous soyez novice en matière de navigation ou un habitué des longues sorties en mer, le bateau semi-rigide saura vous séduire ! Petit tour d’horizon des avantages que propose un bateau semi-rigide.

1. La mise à l'eau

La facilité de mise à l’eau d’un semi-rigide est un des points qui attirent le plus les futurs marins. En effet, le bateau semi-rigide peut se transporter plus facilement que d’autres bateaux grâce à sa remorque. Il est alors possible de le mettre à l’eau depuis sa remorque sans avoir recours à un ponton onéreux.

Constitué majoritairement d’un pneu, le bateau semi-rigide est bien plus léger qu’un bateau à coque rigide et sa mise à l’eau est accessible à tous avec un petit peu d’entrainement.

2. Le comportement en mer

Le bateau semi-rigide est très maniable sur tout type de plan d’eau. En effet, il est bas sur l’eau, très stable et ne craint pas les chocs. Vous pouvez donc vous aventurer en mer sans crainte même par temps agité. Les grands modèles peuvent d’ailleurs affronter des conditions extrêmes.

Le bateau semi-rigide est un bateau très confortable, parfait pour les familles. Grâce à ses boudins, la flottabilité est assurée et les éclaboussures limitées durant la navigation.

3. La stabilité

Grâce à son architecture et sa grande flottabilité périphérique, le bateau semi-rigide fait partie des bateaux les plus stables. Cette qualité lui confère également une capacité d’embarquement plus importante que celle d’un bateau à coque rigide. Vous pouvez donc faire découvrir à votre famille ou à vos amis les joies des balades en mer en toute sécurité.

4. L'entretien

Bien que l’entretien de son bateau semi-rigide soit une étape importante, elle n’est pas plus contraignante que l’entretien des autres modèles de bateaux et ne demande pas de grand investissement en matière d’équipement.

Pour assurer la propreté de votre bateau et continuer à en profiter pendant de longues années, un bon nettoyage au jet d’eau après chaque sortie suffit.

5. Le transport

Le bateau semi-rigide est très facilement transportable sur une remorque. Très léger, sa mise à l’eau est simplifiée à l’aide d’un treuil mécanique et le recours à un ponton onéreux n’est pas nécessaire. Vous n’êtes donc pas obligé de louer ou payer un emplacement au port et pouvez partir à la découverte de nouveaux lieux de navigation directement depuis votre garage.

Bateau semi-rigide amphibie tractable sans remorque

Et pour plus de facilité et praticité, le Wetton 56 !

Plus qu’un simple bateau semi-rigide, le Wetton 56 est un bateau amphibie intégrant sa propre remorque. Il est donc directement tractable depuis votre voiture avec ses roues et son timon de remorque intégrés. Une fois arrivé sur le lieu de navigation, vous n’avez que votre voiture à garer. Pas besoin d’investir dans une remorque ni même dans un emplacement au port, car vous pouvez directement le ramener chez vous après votre sortie en mer. Le Wetton 56 dispose d’une mise à l’eau assistée et peut donc être mis à l’eau en 3 minutes grâce à ses roues motorisées.

Le Wetton 56 est le bateau idéal pour prendre le large en quelques minutes !